750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
29 mai 2012

Crêpes au chocolat et bananes roties

Cr_pes_au_chocolat__fourr__a_la_banane_rotie_avec_sauce_choco_1

On attaque la semaine avec gourmandise. De délicieuses crêpes au chocolat fourrées à la banane rôties accompagner d'une sauce au chocolat... Gourmand je vous disais! 

J'ai découvert cet recette lors d'un concour pour la chandeleur, j'avais flashé dessus et l'avais réservée de coté (comme tant d'autre recettes) pour la sortir au meilleur moment.

C'est ctrésfacileàfaire qui est l'auteur de cette recette, et je ne méttais pas tromper c'est elle qui avait gagner le concour!

J'ai réaliser ces crêpes lors d'un dîner en famille comme dessert, mais c'est quand même lourd je pense que l'ideal serait pour un bon goûter.

 J'ai fait un copier coller de sa recette, car il n'y a rien à changer :

Ingrédients pour 6 personnes :

POUR LA PATE A CREPES :

125 g de farine - 25 cl de lait - 2 oeufs - 2 CS de cacao en poudre - huile pour la poêle si elle n'est pas antiadhésive

POUR LA GARNITURE :

6 petites bananes ou 4 grosses - 10 g de beurre - 2 CS de sucre (cassonade de préférence).

POUR LA SAUCE AU CHOCOLAT :

1/2 plaque de bon chocolat pâtissier - 1 petit verre de lait - 1 cc d'huile - 2 pincées de fleur de sel (de l'Ile de Ré pour moi).

 

Etape 1 :

Préparez la pâte : versez la farine dans une jatte. Creusez une fontaine au centre, cassez-y les oeufs. Fouettez à la fourchette en incorporant la farine puis le lait, au fur et à mesure. Mélangez bien jusqu'à obtention d'une pâte lisse et coulante. Tamisez le cacao en poudre sur la pâte et mélangez délicatement. Couvrez d'un linge et laissez reposer à température ambiante pendant 1 h.

Etape 2 :

Réalisez la sauce chocolat :

Mettre le chocolat coupé en morceaux dans un bol spécial micro-ondes avec 1/2 verre de lait. Faites cuire 1 mn à pleine puissance (900 W). Sortez le bol et attendez 1 mn.

Mélangez pour obtenir une sauce onctueuse.

Pour une sauce brillante rajoutez une cuillerée à café d'huile d'arachide.

Incorporez un peu de lait tiède si vous désirez une sauce plus fluide.

 

Etape 3 :

Faites les crêpes :

Chauffez une poêle antiadhésive ou huilée. Versez une petite louche de pâte et tournez la poêle dans tous les sens afin de bien répartir la pâte. Laissez cuire 1 mn, retournez la crêpe, poursuivez la cuisson quelques secondes avant de la déposer dans une assiette et de la réservez au chaud. (sur une casserole d'eau chaude par exemple ou passez les crêpes au micro-ondes quelques secondes juste avant de les garnir).

Recommencez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

 

Etape 4 :

La garniture :

Coupez les bananes en diagonale. Les faire cuire dans une poêle très chaude avec 10 g de beurre, une à deux minutes. Saupoudrez de sucre et réservez.

Garnissez les crêpes de bananes rôties. Pliez-les en deux puis encore en deux (éventail). Faites couler un peu beaucoup de sauce au chocolat chaude et parsemez de deux ou trois pincées de fleur de sel (pas plus).

Cr_pes_au_chocolat__fourr__a_la_banane_rotie_avec_sauce_choco_2

Publicité
Commentaires
K
merci les filles, gribouillou j'espére que tu vas te régaler avec la recette que tu as choisie, il me tarde de savoir laquelle est-ce?...
G
Bonsoir,<br /> <br /> Je viens piocher chez toi pour la prochaine ronde interblog. Pas de temps de perdu, j'ai déjà fait le tour de toutes les pages ^^ Je bave déjà devant certaines recettes. Je pense que je vais bientôt me mettre à l'ouvrage :-) Belle idée cette crêpe ! A bientôt ! Bises
K
un magnifique dessert pour les grands et les petits
M
hum que ça a l'air bon =)
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité