750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
10 juin 2012

Dolma

Dolma_1

Bonjour, je reviens après une trop longue absence pour moi, plus de modem et dur, dur la vie sans PC!

En même temps sa tombé bien, je suis en pleine formation. Dernière ligne droite pour pouvoir exercé ma nouvelle profession d'assistante maternelle, il me tarde de pouvoir garder des petits bouts et entrer dans la vie active.

Bien sur le rythme de la maison est changé, je suis beaucoup moins derrière les fourneaux, mais promis aujourd'hui je me rattrape avec plein de gourmandise pour le goûter... à suivre.

Ajourd'hui je vous propose une recette traditionelle Algérienne. Des courgettes et pomme de terre farcies, à la viande hachée  et riz avec une sauce blanche. Facile et trés bon , un repas complet idéal en période de ramadan qui approche.

Pour 4 personnes :

2 grosses courgettes

3 grosses pommes de terre

300gr de viandes hachées

2/3 poignées de riz

1 boîtes de poids chiche

1 oignons

sel, poivre

2 .C à C. de cannelle

1 cube de bouillon de boeuf

huile

Préparation :

- Préparer votre farce en mélangeant la viande hachée, le riz, 1/2 oignon hachée, sel, poivre et 1 C. à C. de cannelle.

- Préparer vos légumes, les lavez. Épluchez vos courgette une bande sur deux, et les couper en 2 ou 3 selon la grandeur. Épluchez les pomme de terre et les couper en deux. Vider l'interieur des légumes en faisant attention à ne pas percer le fond.

Dolma_3

- Fourrez vos courgettes et pommes de terre de farce, reservez.

Dolma_2

- Répartissez les légumes farcies dans une cocotte ou grosse casserole (utilisé 2 casseroles si elles sont trop petites). Ajoutez le 1/2 oignon hachées, 1 C. à S. d'huile, sel, poivre et la camelle avec les poids chiche. 

- Couvrir d'eau et laissez cuire sur feu fort 30min.

- Servir chaud.


Publicité
Commentaires
K
un classique, comme tu dit ;)
S
Un grand classique mais tellement bon!
K
merci, bisous
B
super beau présenté ainsi, contente de te revoir !! bises
O
c'est une recette que j'adoore, par hasard, j'en ai mangé qu'hier..lol
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité