750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
14 juin 2012

Boulettes de poisson au wok

boulette_de_poisson_saveur_d_asie_4

Bonsoir, je me faits rare ces temps ci mais beaucoup de chôses à faire comme tout le monde et je me laisse vite rattrapper par le temps qui défile beaucoup trop vite à mon gout!

Ce soir c'est une recette au saveurs de l'asie que je vous propose, avec des boulettes de poisson cuits au wok. Je me rend compte que je cuisine trop rarement des mets de ces pays alors que je raffole de ces plats aux douces saveurs.

 

Ingrédients :

300gr de poisson

1 oeufs

2 gousse d'ail, 1 petit oignon

1/2 piment

1 C. à S. de sauce soja

1 C. àS. de sauce aux huîtres

100gr de crabe

1 C. à C. de curry, 1 C. à C. de gingembre en poudre

10 feuilles de coriandre

poivre, sel

graines de sésame, chapelure, pignon de pain

huile

boulette_de_poisson_saveur_d_asie_1

Préparation : 

- Mettre tous les ingrédients dans un robot ménager ou mixeur (hormis les graines de sésame, pignon de pain et chapelure) et mélanger les en une pâte homogéne. Laissé reposer 1h au réfrégirateur.

- Rouler la pâte en boulettes et pané la avec des graines de sésames en alternant avec les pignons de pain et la chapelure.

-Faites frifre les boulettes au wok dans de l'huile bouillante. Une fois cuit les égoutter sur du papier absorbant, piquer les avec des mini pik à brochette ou des cures dent. 

- Servir avec de la sauce soja et/ou sauce aigre-douce.

boulette_de_poisson_saveur_d_asie_3boulette_de_poisson_saveur_d_asie_2

 

Publicité
Commentaires
K
merci somphet et bonne journée a toi aussi
S
Miam ces petites boulettes, bonne chances pour le concours.<br /> <br /> bonne journée biz
K
Mirinda pas de soucis je vais changé ton image du concour.<br /> <br /> <br /> <br /> barbara, pareil en plus le mien est au dessus d'une grande armoire poru le sortir c'est la galére mais finalement bien pratique poru les friture notamment!
B
et moi je trouve que j'utilise trop peu mon wok, faut avouer qu'il est hyper lourd (en fonte !) et du coup j'hésite à le sortir de l'armoire<br /> <br /> miam miam tes boulettes, bisous !!
M
Bonsoir, <br /> <br /> J'ai inscrit ta recette sur mon blog et je trouve ta recette très délicieuse. Huummmm ça sent bon le poisson. Bon je vois que tu as réussi à me faire voyager en Asie. Merci du partage. Par contre, j'ai eu un petit souci avec mon image et j'aimerai que tu la remplaces par celle que j'ai mise sur mon blog. Merci et bonne soirée.<br /> <br /> A bientôt
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité