750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
22 juin 2012

Gâteau framboise, chocolat blanc. { Hello Kitty}

Gateaux_hello_kitty_framboise_2

Bonsoir, voici le gâteau que j'avais fait pour l'anniversaire de ma soeur. Qu'on est 2, 14 ou 23ans on est toujours aussi fan d'héllo kitty dans la famille, même si des fois j'en fais une overdose avec ma fille...

Elle m'avait donc demandé un gâteau H-K, j'ai donc trouvé un super moule en tête de la kitty et j'ai fait le gâteau en fonction des goût de la petite dernière de la fratrie, qui sont en passant très proche des miens donc vraiment pas difficile à trouver.

Je suis partie sur une base de génoise que j'ai fourrée avec des framboises et une crème pâtissière pour qu'il ne soit pas sec, et je l'ai décoré d'une ganache montée au chocolat blanc et de la pâte d'amande. Un régal pour les fan de framboises et chocolat blanc, le tout se mariaient très bien.

Vous pouvez faire ce gâteau sans moule hello kitty en faisant deux génoises ronde ou carré selon le modèle souhaité. J'ai trouvez le mien chez PICWIC magasin de jouet.

A faire la veille La ganache au chocolat blanc :

100gr de chocolat blanc pâtissier, 50gr + 150gr de crème fleurette entière, 6g de miel liquide.

- Dans un bol mélanger 50gr de crème avec le miel, faire chauffer quelques instants au micro onde.

- Râpée le chocolat blanc, ajouter à la crème et mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.

- Ajouter le reste de crème et bien mélanger pour homogénéiser le tout. 

- Diviser la ganache en 2, réserver une partie. Puis diviser l'autre moitié en autant de couleur de votre choix (2-3) Mélanger le colorant dans chaque bol de ganache jusqu'à obtenir la couleur de votre choix.

- Réserver les différentes ganache au frais 2h à toute une nuit idéalement.

- Une fois la ganache reposer et juste avant le montage la montée en chantilly au fouet électrique.

La génoise *2

(si gâteau HK, une dans un moule rond, une dans le moule HK)

4 oeufs, 150gr de sucre, 150gr de farine, 1 sac. de levure.

- Dans une jatte fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange triple de volume.

- Mélanger la farine, la levure à part et tamisé le tout. 

- Ajouter au mélange oeufs, sucre la farine tamisé en pluie et mélangé délicatement en soulevant à la cuillère en bois.

- Répartir dans le moule, beurré et fariné.

- Enfourné sur four préchauffé à 180° 30min.

- Laissé refroidir avant de démouler.

Crème pâtissière 

1 barquette de framboise, 1/2L. de lait, 50gr de farine, 100gr de sucre, 2 jaunes d'oeuf, 1/2 gosse de vanille.

- Faire blanchir les jaunes et le sucre dan sune jatte.

- Ajouter la farine et bien mélanger, ajouter 1/4 de verre de lait pour lisser le mélange.

- Mettre le reste de lait a chauffer 3/4min. et ajouter le mélange farine/oeuf/sucre et la gousse de vanille. 

- Mélanger sans cesse jusqu'a ébullition, arreter la cuisson.

- Transvaser la crème dans un saladier et la couvrir d'un film plastique, coller à même la crème pour éviter qu'elle ne croûte et laisser reposer jusqu'a refroidissement.

Montage :

Confiture de framboise, pâte d'amande blanche.

- Couper une génoise en deux (la ronde pour ce qui font le modéle HK) et répartir les framboises sur une génoise et répartir la crème pâtissière, fermé avec l'autre morceaux de génoise.

- Couvrir le haut du gâteau de confiture de framboise et coller la 2éme génoise (la tête de kitty), recouvrir la tête de HK de confiture et la couvrir de pâte d'amande blanche préalablement étalée.

- Bien lisser et couper de a forme de la tête.

- Dans une poche à douille décoré le gâteau avec la ganache au chocolat blanc sur le dessus et les cotés à l'aide d'une spatule.

- Décorer la tête de HK avec des brillant alimentaire et smarties pour les yeux.

Gateaux_hello_kitty_framboise_1

Publicité
Commentaires
K
et oui la kitty elle séduit à tout age! je pensse que tu peut le trouver dans les magasins de jouet ou art créatif, et sur le net.
A
J'ai "beaucoup" plus que 23 ans & j'adore Hello Ketty - je ne connais pas ce magasin - jamais vu dans ma région - bon anniversaire à ta nièce & bon w.e.
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité