750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
8 juillet 2012

Tamina

Tamina_1

Me voici dune courte absence. Mon P.C. ma lacheusement abandonné, mais je l'ai vite enmener se faire une petite beauté et me voila d'attaque à vous partager de nombreuse recettes.

Un nouveau bébé est venue agrandir la famille de mon mari, et en Algérie la tradition est de faire une fête aprés une naissance ou l'on fait des gateaux, et principalement la Tamina. C'est un gateau de semoule et de miel trés bon et simple à faire. Il favorise la lactation et redonne des forces à la maman aprés l'accouchement.

Tamina est aussi fait lors de réunion de famille ou entre amis, et pendant le ramadan elle est trés appréciée.

Dans mon panier :

2 mesure de semoule moyenne

2 mesure de miel

1 mesure de beurre

1 C. à C. de mélange 4 épices

canelle en poudre, perle argenté, dragé...pour la décoration

Préparation :

- La veille faire griller la semoule dans le four doucement à basse température. Laissé la semoule refroidir toute la nuit.

- Dans une casserole faire fondre le beurre avec le miel et le mélange 4 épices.

- Mélangez la semoule grillé au mélange beurre, miel fondu.

- Répartir dans des assiétte et laissé tiédir.

- Décoré à votre convenance.

- Servir tiède ou froid.

Tamina_2

Publicité
Commentaires
K
@Baba oui c'es exactement sa le même contenant poru toute la recette.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai accouché il y a un petit moment maintenant et je ne rate pas une occasion de faire tamina!
S
Même si j'ai accouché il y a très très longtemps je mangerais bien une petite assiette.<br /> <br /> Bonne soirée biz
B
merci pour la recette, juste pour être sure de mon coup si j'ai envie d'essayer, c'est la meme mesure que tu utilises pour la semoule et pour le miel, genre 2 verres de semoule, 2 verres de miel ? bienvenue au bébé de toute façon :)
R
coucou; je vais garder ta recette car ma bel soeur est enceinte aussi, on est Marocain mais une bonne recette Algerienne sera délicieusement appréciée !! bisous
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité