750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
29 juillet 2012

Cookies beurre de cacahuète - chocolat blanc

coockies_beurre_de_cacahu_te_choco_blanc_2

Bonjour, aprés plusieurs jours de beau temps le ciel gris fait son retour mais la chaleur reste écrasante. 

Et moi quand il fait tout gris j'ai envie de gourmandise et me faire plaisir. Aujourd'hui c'est avec des cookies que je répond a mes envies. Ils sont moelleux, parfumé accompagné d'un verre de lait ils feront un gouter idéal. En plus ils sont facile à préparer, vos loulous pourront mettre leurs mains à la pâte histoire des les occuper pendant ces trop longue vacance.

Ingrédients :

300gr de farine

125gr de beurre

120gr de sucre roux

1 oeuf

1/2 sac. de levure chimique

3 bonnes C.à S. de beurre de cacahuète

100gr de pépites de chocolat blanc

coockies_beurre_de_cacahu_te_choco_blanc_4

Préparation :

- Dans un bol mélangé la farine, la levure et le sel.

- Ajoutez le sucre et les pépites de chocolat blanc.

- Ajoutez le beurre de cacahuète au mélange en remuant bien.

- Faites fondre le beurre et le mélangé avec l'oeuf battu.

- Ajoutez au mélange, bien mélangez et formez une boule. Laissez posé 30min au frais.

- Former des boules à l'aide d'une cuillère à glace et les disposez sur une plaque chemisé de papier sulfurisé en les espaçant et aplatir légèrement.

- Cuire dans un four préchauffer à 180° pendant 10min.

- Conservé dans une boite hermétique fermé.

coockies_beurre_de_cacahu_techoco_blanc_3

Publicité
Commentaires
K
merci, et bon ramadan
A
Ils doivent être très bons - ta belle présentation les rend agréable à l'oeil - bonnes vacances à tes loulous & bon ramadan
A
hum ça doit être bien bon !!!<br /> <br /> bon ramadan<br /> <br /> pascale
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité