750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
3 août 2012

Ghribas aux noisettes

ghribas_au_noisette_1

Bonjours, nous sommes arrivés à la mi-ramadan et bientôt va venir l'AÏD. Il est temps de commencer à préparer les gateaux perso je commence par les gateaux sec, puis ensuite ceux au miel.

C'est ghribas sont fondantes avec une coques croquante et un goût de noisette à faire tomber.

Facile à préparer elle ne demande pas trop de temps juste le façonnage des boules.

Ingrédients :

350gr de poudre de noisettes

1 C. à C. de levure chimique

1/2 C. à C. de beurre

2 petits oeufs

125gr de sucre glace

1 C. à C. d'eau de fleur d'oranger

1 C. à C. de farine

1 C. à C. de zeste de citron

Décoration : blanc d'oeuf, sucre glace

ghribas_au_noisette_3

Préparation : 

- Mélangé la poudre de noisette, la levure, le beurre, 1 jaune d'oeuf (reservez le blanc), 1 oeuf entier, le sucre glace, l'eau de fleurs d'oranger, la farine et le zeste de citron. Bien mélangé.

- Confectionnez des boulettes. 

- Trempez les dans le blanc d'oeuf et dans le sucre glace. Posez sur une plaque à four huilée.

- Faire cuire dans un four préchauffé à 180°. Une fois sorties du four saupoudrer de sucre glace.

ghribas_au_noisette_2

Publicité
Commentaires
B
ces petits gateaux sont délicieux, j'aime beaucoup !! bonne soirée, bisous
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité