750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
4 août 2012

Couscous de fève et petits pois

couscous_petit_pois__f_ve_1

Bonjour, nous sommes arrivés à la moitiée des vacances, qui me semble bien longue cet année. Quand on a le plaisir de partir on les trouves toujours trop courte, mais 2 mois à la maison avec des petits pas facile à occuper.

L'activité principal en cet période de Ramadan vous l'aurez devinés c'est la cuisine! J'ai de la chance mes loulous sont toujours partant pour mettre la main à la pâte et aujourd'hui c'etait dans la semoule et l'equeutage de légumes...

J'aime aussi les enmener à la ceuilléte, c'est ludique, les enfants se dépensse, apprennent plein de chôses et en bonus on déguste de bon fruits et légumes frais à moindre coups. 

Cet fois ci entre-autre nous avons ceuillis des petits pois et j'avais rammener des fèves du marché éxactement pour faire un bon couscous. C'est le préféré de mon mari simple à faire on le sers avec un verre de Leben (lait fermenté) ou de l'huile d'olive quel'on mélange au couscous c'est trés bon. En ce mois de Ramadan il ets particuliérement apprécier pour le SHOUR, repas de matin avant le levée du soleil.

Ingrédients :

500gr de semoule de couscous cuite

200gr de petits pois équeutés

200gr de fève équeutés

1L. d Leben (lait fermenté)

huile d'olive

Préparation :

- Faites cuire les petits pois et fève à la vapeur (dans le haut de la couscousière si vous n'avez pas d'appareil vapeur).

- Une fois vos fèves cuites enlever leur la première peau.

- Dans un saladier mélanger le couscous, les féves et petits pois cuits. salé et remuer.

- Servir chaud avec un verre de Leben ou huile d'olive mélangé au couscous.

couscous_petit_pois__f_ve_2

 

Publicité
Commentaires
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité