750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
23 août 2012

Poires pochées sur velouté de cèpes

soupe_de_c_pe_et_poire_poch__1

Bonsoir, l'ambiance est à la rentrée. Les derniers vacanciers profitent des quelques jours qu'ils leur restent, les fournitures scolaires sont dans les rayons (depuis un moment chez certains hyper!), les feuilles commencent même à tomber... L'automne éssaye de percé mais l'été n'a pas dit son dernier mot et nous promet un joli "été indien" espérons le.

Et sa me donne des envies de douceurs et voluptés. J'ai trouvé mon bonheur dans ce velouté sucré-salé de cèpe avec sa poire pochée.

Pour 4 personnes :

4 poires comices mûres

75cl d'eau

1 bâton de cannelle

1 badiane (étoile d'anis)

1 pincée de gingembre

250gr de cèpes

1 C. à S. de thym

40cl de lait

sel, poivre 

Préparation :

- Pelez les poires en gardant la queue et épépinez les avec la pointe d'un économe par le dessous.

- Dans une petite casserole, faites chauffer l'eau. Ajoutez les épices et plongez les poires. Laissez cuire 15min sur feu doux. Laissez refroidir dans le sirop.

- Nettoyezles cèpes à l'aide d'un chiffon humide. Coupez les en morceaux et faites les revenir dans un filet d'huile. Ajoutez le lait et laissez cuire 5min. Mixez finement, salez et poivrez.

- Servez le velouté dans des coupes individuelles, avec les poires sur le dessus. Saupoudrez de cannelle.

 

Publicité
Commentaires
K
mamancaline : merci.<br /> <br /> <br /> <br /> renato : je vais y faire un tour.
R
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter www.touteslesrecettes.fr, un nouveau site web où les utilisateurs peuvent chercher entre plus de 170 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Nous avons créé pour nos blogueurs le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. <br /> <br /> <br /> <br /> Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre autres. Voulez-vous faire partie de notre famille ?<br /> <br /> <br /> <br /> Vous pouvez par ailleurs nous trouver sur Facebook : <br /> <br /> https://www.facebook.com/pages/Touteslesrecettesfr/345663622120452<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous salue cordialement,<br /> <br /> Renato<br /> <br /> Touteslesrecettes.fr
M
Hum il fallait y penser ... belle association de saveur !
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité