750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
17 octobre 2012

Petits pois, pomme de terre, oeufs façon tajine

tajine_petit_pois__pdt__oeuf_1

Bonjour, Voici un plat bien sympa, facile et rapide à préparer. Je me suis faites aidez de mes loulous qui aiment écosser les petits pois et du coup les mangent avec plaisir ;-).

Ingrédients :

4 oeufs

1 oignon

4 pomme de terre

500gr de petits pois frais (vous pouvezles prendres en conserve ou congeler)

2 C. à S. d'épices pour tajine

4 feuilles de laurier

sel, poivre

huile

Préparation :

- Lavez et écossez vos petits pois, les reserver.

- Préparez vos pomme de terre en les épluchants puis les couper en quartier.

- Dans une grosse casserole/cocotte faites revenir l'oignon coupé en petits morceaux, ajoutez le sel, poivre, les épices pour tajine et les feuilles de laurier.

- Ajoutez les pommes de terre et les petits pois, bien mélangez et couvrez d'eau. Laissez cuire fermé à feu moyen 30/40min.

- dans une casserole d'eau faites cuire vos oeufs 10min.

- Une fois le tout cuits, disposez dans un plat de présentation avec les oeufs, et une feuille de laurier sur le dessus.

- Servir bien chaud avec du bon pain.

Publicité
Commentaires
K
Merci j'espére qu'il vous plairas
T
un beau plat végétarien
B
délicieux, tout à fait le genre qui plait beaucoup chez moi ! bises, bon dimanche
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité