750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
12 décembre 2012

Biscuits garnis aux cacahuètes

Biscuit_garnie___la_cacahu_tte_2

Bonjour, Noël approche à grand. Normalement j'aime beaucoup cet période ou sa sent les bons biscuits, les décos, les cadeaux... Mais cet année nous devons affronter une nouvelles épreuves avec ma famille et j'espére que ce début d'année 2013 sera meilleurs que la fin 2012 (sauf si la prédiction maya s'avére éxact!). 

Je vous propose de bon petits biscuits fondants avec une farce aux cacahuètes, délicieux et parfait pour cet saison. A la maison ils n'ont pas fait long feu.

Ingrédients :

La pâte :

320gr de farine, 200gr de beurre mou, 100gr de sucre, 125gr de cacahuètes mixés.

La farce :

1 C. à S. de miel, 1 C. à S. de beurre, 3 C. à S. de sucre 1 C. à S. de farine, 3 C. à S. de crème fraîche, 1 C. à S. de fruits confits, 50gr d'amande en poudre, 100gr de cacahuètes concassées.

Préparation :

- Préparer la pâte : dans un récipient, mélanger la farine, le beurre, le sucre et les cacahuètes moulues. bien pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte malléable et réserver 30min au frais.

- Préparer la farce : dans une casserole sur feu doux, faire fondre le miel,le beurre et le sucre. Dès ébullition ajouter la farine, la crème fraîche, les fruits confits, les amandes et les cacahuètes. Laisser mijoter sans cesser de remuer.

- Diviser la pâte en deux. garder la première boule et réserver l'autre. 

- Confectionner avec la pâte des bâtonnets carrés, les découper en petits carrés t les disposer sur une plaque couvert de papier cuisson. Faire cuire dans un four allumé juste du bas pendant 10min. Sortir les biscuits du four, disposer sur chacun l'equivalent d'une C. à C. de farce de cacahuètes et les remettre au four 5min pour terminer la cuisson. Servir froid.

Biscuit_garnie___la_cacahu_tte_1

- Avec la 2éme partie de la pâte confectionner des petits boules, les mettres dans des petites caissettes de cuisson et les disposer sur une plaque. Fariner le bout d'une cuillère en bois et faire un creux au centre de chaque boule et farcir. Faire cuire dans le four à 180° allumé juste le bas pendant 15min. Servir froid.

Biscuit_garnie___la_cacahu_tte_3

Publicité
Commentaires
K
bonne journée à toi, et sers toi ;)
B
miam miam, j'adore les pâtisseries avec des cacahuètes !! bises, bonne journee
K
ah oui sa passe trés bien
S
parfaits pour aller avec mon thé!
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité