750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
8 janvier 2013

Tomates farcies au curry

Tomates_farcie_au_curry_2

Bonsoir, de retour aprés une longue absence. Et oui j'ai démménagé du coup plus trop de termps puis plus de connexion mais me voila rechargé pour vous faire partager totu pleins de nouvelles recettes.

Pour commencer je vous souhaites une heureuse et gourmande année 2013, qu'elle soit douce et pleine de surprise. Pour moi j'ai pris comme bonne résolution de poster réguliérement sur le blog, pas mal non?

Pour la première recette de l'année, je vous propose des tomates farcies au curry. délicieuse recette qui change de la classique "tomates farcies" et trés facile à faire. A vos fourneaux c'est partie.

Ingrédients :

300gr de viandes hachées

4 grosses tomates rondes

2 petits oignons

3 échalotes

2 C. à S. de coriandre hachées

1 oeuf

5 C. à S. d'huile d'olive

1 C. à S. de curry

sel, poivre

Tomates_farcie_au_curry_1

Préparation :

- Lavez et éssuyez mes tomates. 2pluchez et hachez finement les oignons et les échalotes.

- Coupez un couvercle dans le haut des tomates. Puis creusez-les avec une cuillère tranchante. Retournez-les sur une grille pour que l'eau s'écoule. Conservez la chair et taillez-la en petits dés.

- Faites fondre les ognons et les échalottes à feu doux avec 2 C. à .S d'huile d'olive, en remuant souvent jusqu'à ce qu'ils soient tendres et translucides. Ajouter la chair de tomates et poursuivez la cuisson quelques minutes à feu plus vif pour que l'eau s'évapore et qu'il ne reste qu'une purée épaisse.

- Préchauffez le four à 180° et enduisez un plat à gratin d'une C. à S. d'huile d'olive.

- Réunissez la chair à saucisse, la purée de tomates et l'eouf dansun saladier. ajoutez le curry, la coriandre, salez et poivrez, puis mélangez pour obtenir une farce homogéne. Remplissez en les tomates, remettez les couvercles et rangez les côte à côte dans le plat.

- Arrosez les avec le reste d'huile d'olive, enfournez et faites cuire 1h, en arrosant fréquemment avec le jus de cuisson.

- Servez à la sortie du four accompagné de riz.

Tomates_farcie_au_curry_3

Publicité
Commentaires
K
tu m'en diras des nouvelles ;)
S
J'ai envi de l'essayer cette recette <br /> <br /> Je te redirais <br /> <br /> Pff jsuis même pas dans tes blogs favoris :/ <br /> <br /> lol <br /> <br /> bisous ma chérie
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité