750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
26 janvier 2013

Muffins fraises / rhubarbe et son crumble.

Muffin_fraise_rhubarbe_1

Bonsoir, je viens avec une recette qui n'ai pas de saison mais elle nous rapporteras un peu de soleil et de chaleur dans cet hiver glaciale. 

J'ai trouvée cet recette sur le blog de poupougnette, elle ma tout de suite donné envie, en plus je revené de la cueillette et j'avais mon panier plein de fraises et rhubarbe. Vous l'aurez compris sa fait un bon moment que cette recette attend d'etre publiée, faut dire que je suis méga en retard sur mes publications... 

A tester dés que les beaux jours seront de retour ou si vous avez des fraises et de la rhubarbe congelé. 

Ingrédients :

200gr de rhubarbe

100gr de fraises

2 oeufs

10cl de lait

90gr de beurre

250gr de farine

100gr de cassonades

2 C. à S. de fromage blanc

50 gr de fécule de mais

1 sachet de levure chimique

Crumble : Mélangez du bout des doigts 30gr de beurre, 30gr de cassonade, 60gr de farine.

Préparation :

- Préchauffer le frou à 180°

- Lavez, épluchez et couper la rhubarbe en tronçon d'un cm. Dans une casserole faites fondre 15gr de beurre avec 1 C. à s. de cassonade et y faire revenir la rhubarbe pendant 5min. Réserver.

- Dans un saladier versez la farine, le fécule et la levure. Ajouter le beurre fondue, les oeufs, la cassonade et le formage blanc. Bien mélanger.

- Ajouter la rhubarbe et les fraises couper en petits dés. Mélanger à nouveau.

- Versez dans des moules à muffin, saupoudrer de crumble.

- Enfourner 20min en surveillant la cuisson.

Muffin_fraise_rhubarbe2

 

 

Publicité
Commentaires
K
ils étaient vraiment délicieux, merci poru la recette.
O
Miaam miaam super appétissant ces muffins!! bisouu
P
Merci pour le clin d'oeil! j'espère qu'ils t'ont plu?!<br /> <br /> en tout cas ils sont super jolis et me donnent très envie d'en refaire!! ;)<br /> <br /> bonne journée. bisous
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité