750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
23 avril 2013

Cookies Panda

cookies_panda_2

 

 

Bonjour, demain c'est mercredi et pour certain c'ets les vacances. Alors voici de trés mignon biscuits en forme de panda, vous pouvez même les transformés en chat. facile à réaliser et trés ludique vous passerez un bon moment avec vos enfants à faire la recette et un meilleur encore à les déguster.

J'ai trouver la recette chez Rose toujours autant de bonnes idées, dés que j'ai vue ces petits panda je n'ai pas résister et foncé dans ma cuisine pour les reproduire.

Ingrédients :

400gr de farine

300gr de beurre mou

150gr de sucre glace

1/2C.à C. d'extrait de vanille

1 pincée de sel

un peu de cacao en poudre non sucré

Préparation :

- Mélanger le sucre glace et le beurre trés mou au batteur, ajouter la vanille et une pincée de sel. Ajouter la farine à la main (ou au crochet) et pétrir à la main briévement.

- Teinter une petite partie de la pâte avec la poudre de cacao.

- Faire un boudin avec la pate blanche et l'enrouler de film alimentaire. Mettre au frais au minimum 1h.

- A l'aide d'un couteau sans dent découper des tranches de pate blanches.

- Former un mini boudin avec la pate noir et couper des petits ronds.

- Réaliser les oreilles/nez/yeux avec la pâte noir et bien les souder à la tête. Reprendre un peu de pâte blanche pour l'iris.

- Passer un léger coup de rouleau.

- Enfourner 7min à 170°

cookies_panda_1

Publicité
Commentaires
C
très bonne idée de présentation !
K
ils ont un grand succés ces biscuits!
L
J'ai fait les même mais en oursons!!!
N
ils sont mimi comme tout<br /> <br /> bonne journée bisous
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité