750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
8 mars 2013

gateau renversé aux bananes et caramel

gateau_renvers____la_banane

Bonjour, hier pour le gouter j'avais envie d'un bon gateau, bien moelleux et gourmand. Il me resté des pauvres bananes oubliées dans mon frigo et je me suis souvenue de la recette de babakitchen que je voulais testé depusi un moment. Il n'en fallait pas plus en deux temps, trois mouvements c'etait fait et dégusté.

En cet période de vacance ne vous privez pas, sa fera une activité avec vos loulous.

Ingrédients :

2 oeufs

du caramel

150gr de beurre fondu

3 oeufs

100gr de sucre

150gr de farine

1 sac de levure chimique

1 C.à C. de sel

Préparation :

- Napper le fond de votre moule avec le caramel.

- Eplucher les bananes et les couper en demi tronçons, les déposer sur le caramel.

- Préchauffer le four à 160°.

- Préparer la pâte : mélanger les oeufs avec le sucre, ajouter la farine, la levure, le sel et ele beurre fondu. Bien mélanger pour obtenir un mélange homogéne.

- Verser la pâtes sur les bananes.

- Enfourner Pour 45 minutes en vérifiant la cuisson avec un couteau.

- Attendre un peu avant de démouler sinon le caramel et les bananes resteront au fond du moule.

 

Publicité
Commentaires
K
Merxi
B
merci !!! c'est cool si vous avez aimé ce gateau !! bonne journée, bisous
C
Hmmmm, quelle version gourmande !!
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité