750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
11 juillet 2012

Cookies banane - caramel

Coockies_bananes__caramel_3

Aujourd'hui je me met au cookies. Je ne sais pas pourquoi j'ai longtemps bouder ces biscuits qui sont pourtant délicieux et assez facile à faire.

Pour mon 1er essai j'avais des bananes oubliés dans mon frigo. Et l'association banane caramel marche toujours. 

Ces cookies étaient parfait, moelleux et parfumés, accompagné d'un verre de lait un pure délice.

Coockies_bananes__caramel_2

Dans mon panier :

300gr de farine

125gr de beurre

120gr de sucre

1 oeuf

1/2 sac. de levure chimique

1 banane mure

morceaux de caramel-chocolat (en tablette chez Nestlé)

1 pincée de chocolat

Coockies_bananes__caramel_1

Préparation :

- Dans un bol mélangé la farine, la levure et le sel.

- Ajoutez le sucre et les pépites de caramel chocolat.

- Dans un bol écrasé la banane et l'ajoutez au mélange en remuant bien.

- Faites fondre le beurre et le mélangé avec l'oeuf battu.

- Ajoutez au mélange, bien mélangez et formez une boule. Laissez posé 30min au frais.

- Former des boules à l'aide d'une cuillère à glace et les disposez sur une plaque chemisé de papier sulfurisé en les espaçant et aplatir légèrement.

- Cuire dans un four préchauffer à 180° pendant 10min.

- Conservé dans une boite hermétique fermé.

Coockies_bananes__caramel_4

Publicité
Commentaires
K
barbara en parlant banan j'ai testé ton gateau banane caramel, une tuerie!
B
super idée meme, les cookies ça plait toujours quoi qu'on mette dedans, ici ça ne fait pas un pli !! bisous
R
a la banane quel délicieuse idée !
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité