Mes secrets, sucrés-salés

17 mars 2013

Laarayeche

larayech_5

Voici de jolies douceur que je vous porpose aujourd'hui, des Laarayeche. Vous commencerez la dégustation avec vos yeux, leurs aspect lisse et soyeux avec ces belles coucleurs vous donnerons l'eau à la bouche, ensuite vous les apporterais à la bouche et la sa croque, puis sa fond, pour finir dans votre gorge ou les gouts d'amandes et de fleur d'oranger vous transporterons dans d'autres terre. 

Douceur sucré qui nous viens de l'Algérie, ces gateaux sont traditionellement fait pour les mariages, personellement je n'attend pas une occasions particuliere pour me laisser transporter par ces délicieux Laarayeche.

Ingrédients :

La pâte :

1 mesure de smen (ou margarine)

1 mesure d'huile

1 mesure d'eau de fleur d'oranger mélanger à du lait en poudre (lahda)

1 C. à C. de vanille

farine

La farce :

3 mesures d'amandes en poudre

1 mesure de sucre

eau de fleur d'oranger

Le glaçage :

2 blanc d'oeufs

500gr de sucre glace

colorant

Décoration : perles, noeud...

Préparation :

- Dans un saladier, mélanger le smen, l'huile et l'eau de fleur d'oranger avec lahda et la vanille. Ramasser le tout avec la farine. Laisser reposer 15min.

- Préparer la farce en mélangeant les amandes, le sucre et l'eau de fleur d'oranger jusqu'a l'obtention d'une farce homogéne.

- Sur un plan de travail fariné abaisser la pâte à l'aide d'un rouleau à une épaisseur de 3mm. Découper des rond de 8cm puis mettre la farce au centre. Relever les bords de la pâte vers le centre en donnant la forme d'un "Y" puis retourner le gateau. former bien les bords et mettre au four à 180° jusqu'a ce que les gateaux soient doré. Laisser refroidir.

larayech_3  larayech_4

- Pour le glaçage, Battre les blancs et ajouter le sucre glaçe au fur et à mesure jusqu'a obtention d'un glaçahe qui ne coule pas. Garder un peu de glaçage blanc poru la décoration et ajouter du colorantd e votre choix dans le reste du glaçage.

- Tremper les gateaux dans le glaçage et laisser sécher toute une nuit. Faire des décor avec le glaçage blanc et décorer avec des perles ou autres. Laisser à nouveau sécher.

 

Posté par khadi douceur à 16:30 - pâtisseries orientales - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Salem alykoum bravo merci si possible la vidéo

    Posté par rad13, 25 juin 2013 à 15:38
  • Slm
    Vs avez Fcb ?
    Vous est khadija ?
    Une française convertie?

    Posté par Sonia, 26 décembre 2013 à 21:22

Poster un commentaire