750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
4 avril 2012

Q'NIDLATTES

Q_nidlette_2

Lors de mon précédent message je vous parlez des problèmes d'allergies que je rencontrer avec l'arrivée du printemps. Et bien maintenant c'est toute la petite famille qui est touchée, du coup on reste en quarantaine à la maison et faut bien s'occuper.

Quoi de mieux que faire de bonne pâtisserie orientale pour passer le temps. Comme sa on joint l'utile à l'agréable, les loulous sont content de mettre la main à la pâte et tout fier de faire déguster leur petite douceur à toute la famille.

Les Q'nidlattes ressemble fortement aux dziriette mais leur goût n'a rien a voir. Elles ne sont pas tremper dans le miel et leur farce appelé Aâqda est cuite.

Facile à préparer, cela demande juste un peu de temps pour façonner les Q'nidlates mais vous pouvez vous faire aider de vos têtes blondes sa ne sera que meilleur!

Ingrédients :

La pâte :

300gr de farine

50gr de margarine

1 pincée de sel

1 C. à C. d'extrait de vanille

1/2 verre à thé d'eau de fleur d'oranger

2 jaunes d'oeufs

eau si nécessaire

Aâqda ( la farce) :

300gr d'amandes moulues

100gr de sucre

zeste de 3 citrons

1 verre de fleur d'oranger

1 C. à C. d'extrait de vanille

3 oeufs

 

Préparation :

- Préparer l'aaqda : mettre le sucre et l'eau de fleur d'oranger dans une casserole, laisser fondre doucement et ajouter les amandes. Remuer jusqu'à ce que la pâte se détache de la casserole. Laisser refroidir et ajouter le zeste de citron, puis les oeufs. Bien mélanger et réserver.

- Préparer la pâte : tamiser la farine, faire un puits et verser la margarine et le sel. bien frotter entre les mains, ajouter la vanille, l'eau de fleur d'oranger et pétrir la pâte. Ajouter de l'eau si nécéssaire pour obtenir une pâte lisse et ferme. Laisser reposer;

- Avec l'aaqda former des boules de la grosseur d'une noix et disposer dans un plateau. 

- Sur un plan de travail fariné abaisser la pâte. Si vous avez une machine à pâte la passé au n°5 puis au n°7. Si pas de machine à pâte l'étaler le plus finement possible.

Q_nidlette_3

- Découper des disques de 10cm de diamètre à l'aide d'un emporte pièce. Disposer au milieu de chaque disque une boule de farce, avec le bout de votre doigt mouillé passé sur le contour du disque de pâte pour l'umidifier. Plisser tout le tour à l'aide du pouce et de l'index, afin d'obtenir de petits plis très fin.

Q_nidlette_4  Q_nidlette_5

- Serrer légèrement puis contrer à la taille. Décorer toute la surface des q'nidlattes de petites perles argentés et les disposer sur une tôle farinée, les unes à coté des autres. Laisser reposer 30min voir +.

Q_nidlette_6

- Faire cuire à four préchauffé à 180° 20min. elles doivent avoir un léger voile rosé en fin de cuisson.

- Retirer et disposer dans des caissettes.

Q_nidlette_1

Publicité
Commentaires
K
Je suis sur que tu y arriverais, tkt je t'ai pas oublié pour ton colis sa prend juste un peu plus de temps sorry.
L
faut vraiment que je tente un jour, c'est qqch que je veux vraiment faire ;o)
K
merci maria
C
Ils sont très jolies ces petits gâteaux!<br /> <br /> Bonne soirée à toi;-)*Maria
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité