750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
20 avril 2012

les roses

 

rose

Je remonte une ancienne recette pour participer au concour de Recette.de sur le théme des fleurs. J'ai beaucoup aimé faire ces petites Roses j'espére qu'elle me porterons bonheur.

voici une recette de pâtisserie algérienne, ces petites roses sont tellement belles qu'on hésite un moment avant de les croquer. Mais une fois dans la bouche, on ne peut s’empêcher d'en reprendre....

j'ai trouvé cette recette sur le blog de minouchka 

 


RAPPEL: une mesure correspond a un récipient - verre, tasse, bol etc. toujours garder le même récipient pour toute la recette


 

INGREDIENTS ET PREPARATION

1. La pâte

3 mesures de farine, 1 pincée de sel, eau de fleur d'oranger, colorant rouge (facultatif)

Mettre la farine, le sel et le colorant dans un grand saladier. Ajouter le beurre dondu refroidi et l'eau de fleur d'oranger. Ramasser la pâte avec l'eau de fleur d'oranger pour former une pâte lisse. Former une boule et laisser reposer quelques minutes.

2. La farce

2 mesures d'amandes moulues, 1 mesure de noix moulues (facultatif), 1 mesure de sucre glace, le zeste d'un citron jaune, eau de fleur d'oranger pour ramasser la pâte

Mélanger tous les ingrédients en ramassant la pâte avec l'eau de fleur d'oranger. On obtient une pâte pas très molle ni très collante. Façonner des boudins très fins puis réserver.

roses2

Miel pour l'enrobage + perles argentées, vermicelles colorées etc pour la décoration.

3. Confection

Abaisser la pâte très finement et découper des ronds avec un emporte pièce ou un verre. Rassembler 5 ronds qui formeront les pétales.

fevrier2011_1_045

Disposer le boudin d'amandes au centre en laissant le bords libres. Rouler cet assemblage comme sur la photo pour former une jolie spirale.

On obtient une spirale de pâte que l'on coupera en son centre avec un couteau. Et voilà, 2 roses se forment. Donnez-leur une jolie forme en élargissant et ouvrant les pétales.

Disposer sur une plaque sulfurisée et enfourner 10 minutes à 180°C. Il faut qu'elles gardent leur jolie couleur pâle.

Dès la sortie du four, les tremper dans le miel tiédi parfumé à la fleur d'oranger, avoir ce côté brillant, puis égoutter.

Décorer de perles ou vermicelles de couleur et les disposer dans des caissettes. Les garder dans une boîte bien fermée.  

Attention cette pâtisserie demande d'avoir un peu de temps devant soi.

 

Publicité
Commentaires
A
Sayé barak Allah o fiki j'ai regarder sur un autre site d'une soeur elle avait mi une photo de la recette en cour de préparation , en faite ça me sembler petit une fois couper en deux mais en faite sa va )) , jazak Allah ou khayrane ma douce soeur <3 !
K
alaykoum salam, une fois que tu as coller les cercles l'un sur l'autre tu les roule pour obtenir un rouleau et tu coupe en deux puis tu ouvre les pétales. tu comprend? sinon va sur le blog de minouchka je crois qu'elle le détaille bien en photo.
A
Salam aleyki jaimerais essayer mais jai pas compris l'étape des spirale pour former 2 rose c'est possible d'avoir une photo ou un dessin pour bien mexpliquer barak Allah ofiki ma douce <3 .
K
Merci oui c'est super bon
F
c'est cuper beau et ca a l'air super bon...
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité