750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
31 mai 2012

Lapin au 7épices et topinambour

Tajine_au_lapin__topinambourg_et_PDT

Bonsoir, ce soir c'etait du lapin! J'en fait rarement mais aime beaucoup cet viande fine que l'on peut cuisiner facilement. 

Je l'ai associée à un mélange de 7épices et du topinambour. grande découverte pour moi c'ets ma voisine qui m'en a rammener de son jardin et j'ai trouvée ce légume délicieux! Très proche au goût de l'artichaut et à l'aspect du gingembre, mais seulement l'aspect.

J'ai cuisinée ce plat comme un tajine, avec les légumes et la viande qui mijotent ensemble, nous nous sommes tous régaler.

Ingrédients :

1 lapin

5 gros morceaux de topinambour

3 pommes de terre

1 oignon

2 C. à S. de mélange de 7 épices

sel, poivre

huile

Préparation :

- Préparez vos légumes : lavez et épluchez le topinambour, le couper en cartier. Faire de même avec vos pomme de terre

- Couper votre lapin en 4 morceaux. Faites le revenir dans une cocotte avec 2 C. à S. d'huile et l'oignon émincée.

- Ajoutez le mélange d'épice, sel et poivre.

- Ajoutez les légumes

- Couvrir d'eau et laissez mijoter à feu fort 20/30min, ajouter de l'eau si besoin.

- Servir aussis tot avec un peu de sauce (ou beaucoup...)

 

Publicité
Commentaires
K
je ne sais même pas combien sa coute, c'est ma voisine qui me les rammener, mais maintenant le moindre légume ou fruits coute cher!
B
mmmhhh j'adore les topinambours, malheureusement ici en pleine ville ça coute un rein pour un petit sachet, autant dire que je n'en prépare pas souvent !! mais ta recette est sympa et vaut le détour !! bisous
K
merci
E
c'est un joli plat parfumé
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité