750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
23 février 2011

compote pomme cannelle

Comme promis voici la recette de compote de pommes, trés gourmande et sucrée comme j'aime.

Les quantitées que j'ai utilisées sont importantes, vous pouvez diviser en 2 même en 3 pour des portions plus petites.

ingrédients

1kg de pommes canadiennes

300gr de sucre gélifiant (style confi-sucre)

100gr de sucre roux

1cc de cannelle (voire un peu plus pour les amoureux de la cannelle ;) )

100cl d'eau

Préparation

- Peler les pommes, enlever les trognons et les couper en petits morceaux.

- Dans une casserole à revêtement anti-adhésif, faire mijoter les pommes, les sucres, l'eau et la cannelle à feu vif durant 10min, tout en remuant de temps en temps.

- 2 min avant la fin de la cuisson, écraser les pommes.

- une fois fini, fairers refroidir et déguster. Vous pouvez passer le mélange au mixeur pour un rendu bien lisse.

compote_pomme_cannelle2

 

Publicité
Commentaires
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité