750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
22 novembre 2011

Concour "autour de la noix"

Et de 2! et oui aprés le concour sur les soupes, voici un concour sur les noix. Que des produits et plats de saison j'aime! 

Ce concour nous est proposé par Tambouille tout et huile vin-de-noix naturelle

J'ai choisi les Harissa au noix, patisserie orientale que j'aime beaucoup et qui sublime le gout de la noix.

Arissa_aux_noix_2

Pour une vingtaine de pièces :

Miel

Pâte d'amande :

500gr de poudre d'amande

500gr de sucre glace

3 blancs d'oeuf battus en neige

2 C. à C. d'arome d'amande

Colorant rose

Farce :

400gr de noix moulues

100gr de poudre d'amande

250gr de sucre

eau de fleur d'oranger

Préparation :

- Préparer votre pâte d'amande : mélanger la poudre d'amande et le sucre glace. Incorporer vos blancs monter en neige, l'arome et le colorant (dilurer dans un peu d'eau). Mélanger bien le tout afin d'obtenir uen pâte malléable et homogéne.

- Pour la farce, mélanger les noix moulues, la poudre d'amande et le sucre avec l'eau de lfeur d'oranger.

- Sur un plan de travail recouvert de sucre glace étaler votre pâte d'amande en un grand rectangle. La badigeonner de miel. déposer la farce roulé en boudin au centre de la pate d'amande en laissant une marge de chaque coté.

- Rabattre les deux extrémités sur la garniture pour former un boudin. Rouler le gateau dans sa longueur. Biseauter les bords et couper le rouleau en losange de taille égale.

- Décorer chaque pâtisserie d'un cerneau de noix.

 

Publicité
Commentaires
K
ah ok,je rectifie sa tout de sute, je n'etait pas sur lol
N
Merci de ta participation gourmande !<br /> <br /> Par contre, le concours est proposé par le blog "Tambouille Tout" et non "Ma p'tite cuisine" ^^<br /> <br /> A bientôt,<br /> Neige
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité