750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
18 décembre 2011

Ronde interblog #24 - Petit pain au poulet

Petit_pain_au_poulet_2

Bonjour, ce mois ci la ronde a pris un peu d'avance et moi un peu de retard (désolé). 

Pour participer à la ronde c'est ici.

 

Ce mois ci je suis aller piocher une recette chez Nani ou j'ai retrouvé de belle saveur et mon choix s'est arrété sur les petits pain au poulet et j'ai eu bien raison car ils étaient vraiment éxcéllent!

J'ai fait un copier coller de sa recette car le principe de la ronde "on ne change rien à la recette choisi"!

INGREDIENTS

Pâte magique :

1ere phase

2 verres de farine

2 verres d'eau tiéde

2 cs de levure boulangére

2 cs de sucre en poudre

1 pincée de sel

3 cs de lait en poudre

2eme phase

3 verres de farine (+/- selon absorption)

1/2 verre d'huile

 

Farce :

4 escalopes de poulet

4 champignons frais (mis des champignons en conserve)

1 oignon

sel

poivre

1 pincée de noix de muscade

fromage râpé

4 à 5 cs de créme fraiche 

Décor :

1 jaune d'oeuf+1 goutte de vinaigre

graines de sésame


Préparation : 

- Préparer la farce pour qu'elle ait le temps de refroidir.

- Mettre 1 cs de beurre dans une poêle, puis les escalopes découpées en petits morceaux, les champignons coupés, l'oignon râpé et laisser le tout revenir durant 5 à 7 minutes (n'oubliez pas de mélanger de temps en temps). 

- Puis ajouter le sel, le poivre, la noix de muscade, la créme fraiche, bien mélanger et laisser encore cuire durant 2 minutes environ. 

- Laisser refroidir, puis placer au réfrigérateur jusqu'à total refroidissement.

- En attendant que la farce refroidisse, préparer la pâte magique en mélangeant tous les ingrédients de la 1ere phase, les 2 verres de farine, d'eau tiéde, levure boulanger, sucre en poudre, sel, lait en poudre et laisser au repos 10 minutes.

- Puis ajouter les ingrédients de la 2éme phase, la farine selon absorption, l'huile, bien pétrir et laisser encore au repos environ 5 minutes.

- Diviser la pâte en 6 boules ou plus (j'ai utilisé le reste de pâte pour une recette sucrée, à venir inchallah).

- Prendre une boule de pâte, l'étaler en forme ovale, puis faire une entaille de chaque côté avec une roulette à patisserie ou couteau à pizza.

Petit_pain_au_poulet_3

- Mettre un peu de farce au milieu, saupoudrer de fromage râpé puis rabattre les côtés l'une sur l'autre (j'avais oublié de mettre le fromage et obligée de refaire lol).

Petit_pain_au_poulet_4  Petit_pain_au_poulet_5

- Mélanger 1 jaune d'oeuf avec 1 goutte de vinaigre ou lait, puis badigeonner les petits pains et saupoudrer de graines de sésame.

- Cuire dans un four préchauffé au préalable, thermostat 5-6 (180°) durant 20 minutes (tout dépend des fours).

Petit_pain_au_poulet_1

 

Maintenant je file chez Julie voir se qu'elle a piocher chez moi

Publicité
Commentaires
K
merci, oui je confirme c'etait trés bon
C
ce pain au poulet me donne très très envie! bonne ronde
L
très chouette cette recette! bonne ronde
B
miam !!!!!
L
humm que cela devait être bon! bonne ronde et bonne fin de dimanche!
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité