750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
17 janvier 2012

Les corbeilles

Panier_garnie_2

Bonsoir, je me fait moins présente en ce moment, mais le rythme c'est accéléré, beaucoup de chôses à gérer des microbes à combattre et le temps donne envie d'hiberner et rester sous la couette avec un bon chocolat devant un film.

Je sors donc de ma couette (qui reste pas trés loin^^) pour vous livrer la recette de ces magniphique gateaux algériens. Des petites corbeilles garnies de fruits ou roses en pate d'amande. Elles m'ont donnée beaucoup de mal et de travail mais le résultats est jolie même si bien sur je peut l'améliorer. 

Pour faire ces douceurs je vous conseil d'être au calme et d'avoir du temps devant soi, elles demandent de la patience et de la dextérité.

* Rappel : une mesure équivaut a un contenant que vous garder poru toute la recette, un mug, une tasse, un verre selon la quantité désiré.

Ingrédients :

La pâte :

4 mesure de farine

1 mesure de margarine

1 pincée de sel

eau de fleur d'oranger

La farce :

3 mesure d'amandes moulues

1 mesure de sucre

des oeufs entiers

1 C. à .C de levure chimique

le zeste d'un citron

Décoration :

Des fleurs et des fruits en pâte d'amande

Préparation :

- Dans une terrine mettre la farine, la margarine fondu et le sel. Mouiller petie à petit avec de l'eau de fleur d'oranger jusqu'à obtention d'une pâte souple facile à travailler.

- Laisser reposer, entre temps préparer la farce avec les ingrédients indiqués. Verser les oeufs un à un jusqu'a obtiention d'une farce homogéne.

- Confectionner l'anse de la corbeille avec une tige de pâte de 6 cm de long en forme de 1/2 cercle. La mettre à cuire au four pendant 5min environ.

- Etaler la pâte sur un plan de travail trés fin. (Si vous avez une machine à pâte la passer au n°5). Couper à l'aide d'emporte pièce et placer dans des mini moule à tarte et verser la farce dedans.

Panier_garnie_1

- Enfourner à 180° 8/10min.

- Aprés cuisson, tremper les gateaux dans unsirop (miel et eau de fleur d'oranger chaud), coller les anses des corbeilles et décorer avec les fleurs et fruits en pâte d'amande.

Panier_garnie_3

 

Publicité
Commentaires
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité