750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
11 mars 2012

M'chawek

 

M_chawek_1

" Derrière les épines de l'apparance se cache le moelleux de la réalité" voici une belle phrase qui résume bien les M'chawek et moi même de plus d'etre délicieuse cette pâtisserie me ressemble. Certainement pour sa que je suis tombée amoureuse de ces douceurs, facile et rapide à préparé, laissez vous tenter!

Allez tréve de blabla place à la recette et bonne fin de semaine, la prochaine s'annonce belle et chaude pour accueillir le printemps!

Pour 25 pièces :

500gr de poudre d'amande

250gr de sucre

3-4 oeufs entiers

1 blanc d'oeuf

10/15 cerises confites

1 sachet de levure chimique

1 assiette d'amandes éffilées concassées

Préparation :

- Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande, le sucre, et la levure. Former un puits et incorporer 3 oeufs.

- Ajouter l'extrait de vanille et mélanger bien le tout jusqu'a l'obtention d'une pâte assez ferme. Ne pas hésiter à rajouter un oeuf si besoin.

- Prechauffer le four à 180°

- Mouiller vos mains avec le blanc d'oeuf. Former des boules de la grosseur d'une noix.

- Rouler les patisseries dans les amandes concassées et les décorer avec une demi cerise confite.

-Disposer les m'chawek sur une plaque beurré et farinée et les faire cuire au four 15min.

- Retirer du cour avant qu'elle ne dorent. Les présenter dans des petites caissette en papier.

M_chawek_3

Publicité
Commentaires
K
Merci. Avec un petit thé sa passe tout seul
A
ils sont très beaux, sur une belle assiette de douceurs pour 16h avec un thé à la menthe...ça doit être top !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> pascale
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité