750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
16 mars 2012

Sablés de Noël

Sabl__de_no_l_2

Sabl__de_no_l_3

Bon ok, nous ne sommes plus dans la saison de noël... Mais je suis un peu beaucoup en retard dans mes publications de recette, je me laisse rattrapper par le temps! Qui a dit que les femmes au foyer étaient tranquille et ne font rien de la journée... 

Mais vous pouvez adapté la déco selon l'occasion Paques, anniversaire, etc... Et ce que j'apprécie particulierement dans les sablés c'est que les enfants peuvent y participer sa leur fait une super occupation. Sablé la pate, puis faire des découpe à l'emporte pièce et le "must" la déco!!! Il s'éclate et moi je reste en effroi admiration devant tant de créativités!

Sabl__de_no_l_4

c'est la même base de sablé que les sablés vitraux.

Ingrédients : (pour 1.5kg de pates sablé, vous pouvez la congeler)

3 oeufs

750gr de farine

375gr de beurre mou

375gr de sucre blanc

3 C. à C. d'extrait de vanille

glaçage coloré, paillettes, perles .... tout ce que vous voulez pour décoré vos sablés.

Préparation :

- Mélanger le sucre et la vanille. Réserver.

- Mettre la farine dans votre saladier, former un puit. Ajouter le beurre en morceaux et pétrir jusque la pâte soit sablé.

- Faire un puits puis verser les 3 oeufs battus puis le sucre dessus. Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogéne.

- Filmer et mettre au frais 1h.

- Etaler puis couper à l'aide d'un emporte pièce, puis faire une forme au centre avec un emporte pièce plsu petit.

- Enfourner 12 min à 170°

- Laisser vos sablés refroidir sur une grille.

- Décoré selon vos envies!

Sabl__de_no_l_5

 

Sabl__de_no_l_6

Publicité
Commentaires
K
Merci
M
Tout mignon
K
sa s'est sur les petits s'amuse bien avec ce genre d'activité de quoi s'occuper tout un aprés midi!
M
si mes 4 petites- filles étaient là, ('suis souffrante, alors je me suis un peu éloignée de FREJUS), de 6 à 11 ans, qu'est-ce qu'elles auraient étè heureuses de faire ce qui leur passe par la téte ,et, ensuite, gourmandes, surtout l'une d'entre elles, elles se seraient régalées!!! il n'est jamais trop tard pour ce genre de biscuits! : amicalement: MARIE.
R
A croquer miam !!
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité