750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
22 janvier 2013

Bradj {sablé au dattes Algérien}

bradj_7

Bonjour, avec ce temps on à pas trop envie de sortir, mais plutôt rester au chaud à la maison à boire un bon thé. Et pour accompagner ce thé, j'ai les gâteaux parfait! Des sablés fait avec de la semoule méga fondant et fourré au datte, ce qui leur donne un parfum qui nous fait voyagé dés la première bouchée.

Je vous invite à voyagé tout en douceur, l'espace d'un goûter qui nous fera oublié cet hiver glacial.

J'ai trouvé cet recette au palais des délices , merci de m'avoir permise de faire retrouver à mon mari son goûter d'enfance. 

bradj_8

Ingrédients :

Pate de datte (recette ici)

3 mesure de semoule moyenne

1 mesure de beurre doux fondu

1 C.àC. de sel

Eau de fleur d'oranger mélanger à de l'eau pour ramasser la pâte

Préparation :

- Mélanger la semoule, le beurre et le sel Bradj_1. Bien sablé le tout en frottant entre les mains pour que le beurre s'amalgame avec la semoule. 

Bradj_2

- Ajouter peu à peu le mélange eau / eau de fleur d'oranger tout en travaillant la pâte. Y aller progressivement votre pâte doit se tenir, elle ne doit pas être friable ni sèche, ni trop humide.

- Diviser la pâte en deux et la laisser reposer quelques minutes à couvert.

Bradj_3

- Étaler une première boules de pâtes de semoule, y étaler dessus la pâte de datte (la même équivalence que la pâte de semoule) et terminer par la dernières boules de pâte de semoule.

Bradj_5 Bradj_4

- Passer un coup de rouleau dessus pour souder l'ensemble. 

- Détaillez en carré à l'aide d'un couteau tranchant.

- Bien chauffer une poèle anti-adhésive, réduire le feu une fois la poèle chaude et y déposer les bradj. Faites les cuire de chaque face. 

- Laissez refroidir et bonne dégustation.

bradj_9

Publicité
Commentaires
K
alaykoum salam, merci à toi pour la recette. boussa.
C
As salamou alaykoum wa rahmatouLlâhi wa barakatouh / Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations pour ces petites merveilles ! Tu les as merveilleusement bien réussi ma shaa Allâh. Ton mari a du être très, très heureux, ça fait chaud au coeur al hamdouli-Llâh.<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle fin après-midi à toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Celine (Le Palais Des Delices)
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité