750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
16 mai 2011

mousse choco-orange

mousse_choco_orange_2

Une mousse forte en chocolat, un peu trop pour moi qui ne suis pas particulièrement une grande fan de chocolat noir, mais a ravi le zhom! 

Ingrédients :

200gr de chocolat noir en morceaux

3 oeufs ( blancs et jaunes séparés)

1 C. a S. de jus d'orange

1 C. a S. de sucre en poudre

3 C. a S. d'eau

le zeste d'une orange non traitée

Préparation : 

- Faites fondre le chocolat au bain marie, puis laissez refroidir. Mélangez le avec les jaunes d'oeufs et le jus d'orange.

- Battez fermement les blancs en neige et incorporez les délicatement à la préparation au chocolat, à la spatule pour ne pas les casser. Mettez 30min au réfrigérateur.

- Dans une casserole, faites fondre le sucre dans l'eau et portez à ébullition. Ajoutez ensuite les zestes d'orange finement coupés. les caramélisés, sortez-les avec un écumoir, posez-les sur une assiette et laissez refroidir.

mousse_choco_orange

- Servez la mousse sur des assiettes et décorez avec les zestes d'oranges.

 

Publicité
Commentaires
K
merci maria, bon mardi a toi aussi, ici mouvementé anniv de mon grand! le gateau trés vite sur le blog.<br /> bises K.
C
Une délicieuse gourmandise au chocolat qui j'aime bien trop bien hihihi! <br /> Bon mardi à toi, bises;-)*Maria
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité