750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
1 juillet 2011

M'toueb

M_toueb

Aujourd'hui une recette salé, simple, rapide et sans prise de tête! 

A l'heure où certain sont en train de préparer leurs valises ou déjà même sur les routes (bande de veinards!), je vous poste cette recette qui débarque tout droit de l'autre côté de la méditerranée, de l'Algérie. 

Pour nous, cette année pas de vacances (en même temps on en revient). alors ce plat aux saveurs épicées me rapelle un peu les miennes et me réconforte un peu en pensant que cet été ça sera Paris plage :( .

Sur ce, bonnes vacances à vous! Profitez bien et revenez avec pleins de jolies recettes au goûtt des pays ou régions que vous aurez visité.

Pour 4 personnes :

100gr de collier d'agneau

250gr de viande haché

1 petite boite de pois chiches

1/2 boite de concentré de tomate + 1/2 verre d'eau

3 gousses d'ail

huile

sel, poivre, canelle, piment fort, piment doux.

Préparation :

- Préparer la sauce en faisant chauffer de l'eau dans une marmite, avec l'huile, les pois chiches, 2 gousses d'ail émincées, le concentré de tomate dilué dans 1/2 verre d'eau et le collier d'agneau coupé en morceaux.

- Ajouter le sel, le poivre, 1 C.à C. de canelle, 1 C. à C. de piment doux et 1/2 C. à C. de piment fort et porter la sauce à ébullition.

- Préparer vos boulettes de viande en mélangeant à la viande hachée 1 C.à c. de canelle, du sel, du poivre et 1 gousse d'ail émincée.

- Une fois l'eau bouillante (et pas avant sinon vos boulettes vont se désintégrer!) y ajouter les boulettes et laisser cuire environ 10min.

- J'ai accompagné ce plat de purée mais vous pouver l'agrémenter avec des pâtes, du riz ou des légumes selon vos envies.

 

Publicité
Commentaires
K
alaykoum salam,incha allah. ya pas de quoi
S
salam'alaykoum,<br /> ça a l'air delicieux, à tester incha Allah )))<br /> Merci pour la recette
K
Mercie, bon week end a vous, enfin fin de week end!
C
Jespere que tu vas bien<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> au plaisir de te relire<br /> <br /> <br /> <br /> MDP: blogdekenza
C
Hummm, j'aime bien ta recette,<br /> ça donne trop envie!<br /> Bon w.e à toi;-)*Maria
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité