750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
20 juillet 2011

Salade de poivrons à l'huile d'olive

poivrons___l_huile_d_olive

Avec l'arrivée du ramadan, les recettes d'entrées rapides et faciles à préparer sont les bienvenues.

Un classique de la cuisine maghrébine la salade aux poivrons ou salade méchoui. On peut remplacer les poivrons par des piments ou mélanger les deux selon les goûts de chacun.

Pour 4 personnes :

4 Poivrons (rouge, vert, jaune peu importe)

huile d'olive

sel

Préparations :

- Chemisez le fond de votre four d'aluminium. Faites préchauffer votre four à 220°

- Lavez vos poivrons et séchez-les. Puis placez-les sur la grille du four tête en bas, et faites-les griller env 30min. surveillez la cuisson.

- Une fois que vous voyez que la peau se décolle et commence à devenir noire, sortez-les du four, placez-les dans un sachet plastique et fermez.

- Attendre 10min, puis les sortir et enlever leur peau (ça vient tout seul), égrainez-les puis coupez en morceaux.

- Disposez dans un saladier. salez et huilez généreusement avec l'huile d'olive, mélangez et disposez dans des petits plat.

- Servez. A manger avec du pain.

Publicité
Commentaires
K
de rien, j'espére que tu te régaleras bien.
R
je suis un fan de poivron merci pour la recette
K
Merci, moi aussi j'aime les poivrons a toutes les sauces. bonne soirée a toi.
C
J'adore les poivrons, un vrai délice! <br /> Bonne soirée à toi, bises;-)*Maria
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité