750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
22 septembre 2011

Tajine de viandes aux gombos

tajine_viandes_aux_gombos_2

Voici un bon tajines dans lequel j'ai découvert un légume le "gombos". Je ne connaisser pas du totu et ma nature curieuse ma poussé a le cuisiner et l'approuvé!

Petite histoire du gombos (au moins ce soir on ce coucheras moisn bête^^) : est une plante tropicale qui contient une substance mucilagineuse (de texture gélatineuse) utile pour épaissir soupes et ragoûts.

 

Pour 4 à 5 personnes :

2 oignons hachés

750gr de viande (épaule ou collier boeuf ou agneau)

1 verre a thé d'huile d'olive

sel

1 C. à C. de gingembre

safran colorant

pistil de safran pur

1L. + 1/4L. d'eau

1 tomate découpée en petits morceaux

125gr de gombos

500gr de pommes de terre

Préparation :

- Dans une cocotte sur feu doux, faire saisir l'oignon et la viande dans l'huile. Ajouter le sel, le gingembre, les safrans puis remuer et laisser l'oignon sueé. Augmenter le feu et ajouter la tomate et les pomme de terre éplucher et couper en cubes et l'eau, couvrir et liasser cuire 45min.

tajine_viandes_aux_gombos_1

- Laver les gombos et retirer les tiges. Prendre un peu de sauce de la cocotte la verser dans une casserole et faire cuire les gombos pendant 15min.

- Disposer la viande dans un plat et arroser de sauce. Garnir des gombos.

- Servir chaud.

Publicité
Commentaires
K
oui lol ya des petites tiges dans chaque coté. merci bon week end a toi
B
haaaaaaa retirer les tiges ! j'avais cuisiné une fois des gombos, j'avais juste coupé la tête, à mon avis c'est pour ça que le plat était immonde mdrrr !! c'est une tige qui se trouve à l'intérieur du gombo ? sympa ton tajine !<br /> bonne journée, bises
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité