750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
24 septembre 2011

Tarte au citron meringuée

tarte_citron_meringu_e_3

Bonjour, je suis sur que vous êtes tous sortie dehors a profiter de ce beau week end ensoleillé sûrement le dernier car sayé l'automne est la.

tarte_citron_meringu_e_2

Pour profiter de ce joli soleil voici un classique une tarte au citron meringuée, je peut vous dire qu'elle est terrible je n'en ai franchement jamais manger d'aussi bonne. Parfaite pour faire bonne impression dans les dîner de famille ou devant les copines!

Ingrédients :

Pour la pâte brisé

125gr sucre

125gr de margarine ramollie

2 oeufs

1/2 C. à .C de levure chimique

vanille

1 C. à S. de jus de citron

farine

La meringue :

4 blancs d'oeufs

100gr de sucre

La créme au citron : 

100gr de sucre

jus de 2 citrons

50 gr de beurre

2 oeufs entier

zeste d'un citron

Préparation :

- Préparer la pâte brisée : dans un récipient mettre le sucre, la margarine et la vanille, bien malaxer et ajouter les oeufs et mélanger.

- Ajouter le jus de citron, la levure et la farine mélanger jusqu'a obtention d'une pâte ferme. Couvrir et laisser reposer pendant 30min.

- Préparer la crème au citron : Mélanger tous les ingrédients dans une casserole en ajoutant en derniers le zeste de citron.

- Remuer sur feu doux jusqu'à ce que la crème épaississe. Filtrer a l'aide d'une passoire et réserver.

- Abaisser la pâte et tapisser un moule beurré, piquer à l'aide d'une fourchette puis faire cuire au four aà 200° jusqu'a ce que la pâte soit dorée.

- Préparer la meringue : dans un récipient à l'aide d'un batteur électrique monter les blancs en neige puis ajouter le sucre progrésivement.

- Mettre la crème au citron sur la pâte cuite puis ajouter la meringue en forme de rosace a l'aide d'une poche à douille.

tarte_citron_meringu_e_1

- Remettre au four jusqu'a ce que la meringue soit rosée.

- laisser refroidir et dévorer!!!

tarte_citron_meringu_e_4

Publicité
Commentaires
K
merci, moi aussi je ne peut résister a ce dessert!
A
Hmm mon péché mignon <3<br /> <br /> Ta recette est très bien expliquée en plus =)
K
merci
M
un mot j'adore
K
lol anne marie, moi aussi j'ai eu des crise de nerf avec la poche a douille mais je commence a maitriser, le probléme je perd toute mes douilles j'ai al rage!
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité