750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
9 février 2012

quiche de poireau, courgette, saucisson

Quiche_courgette_poireau__saucisson_2

Bonjour, le froid à décidé de camper dans nos campagne, il est mordant et glaçiale histoire de bien nous décourager à pointer le bout de notre nez dehors! 

Pour moi sa me donne encore plsu envie de cuisiner de bon plats bien riche et des patisseries bien groumandes!

Voici une quiche avec des poireaux, courgette et du saucisson pour les protéines, accompagner d'une bonne soupe et/ou salade. Cela vous fera un bon repas complet pour faire le plein de vitamines.

Quiche_courgette_poireau__saucisson_3

Ingrédients :

1 pâte feuilletée

1 à 2 courgettes (selon la taille)

2 poireaux

saucisson type casher

20cl de lait

3 oeufs

sel, poivre

fromage rapé

Préparation :

- Dans une poêle faites cuire vos poireaux et courgette coupé en rondelles dans un peu de beurre.

- Préparez votre appareil en mélangeant le lait et les oeufs avec sel et poivre. Réserver.

- Déroulez votre pâte feuilletée dans un moule à tarte. Piquez le fond de tarte avec une fourchette

- Déposez les poireaux et courgette cuits, le saucisson coupé en morceaux et versez l'appareil. Parsemer le dessus de fromage rapé.

Quiche_courgette_poireau__saucisson_1

- Enfourner 30/40 min à 200°.

 

On n'oublie pas mon concour

 concour_1er_blog_anniversaire

Publicité
Commentaires
K
@melle carotte merci, moi aussi je suis fan des courgettes.<br /> <br /> <br /> <br /> @rolly, il me tarde de vori ta réalisation!
R
Ta quiche me fait envie et j'ai réalisé tes suisses au chocolat pour le concours, c'est un régal !! Je publie la recette cette semaine, je te redirai. Bon week end
M
super, j'adore les courgettes
K
Merci, elles est trés bonne
L
Je la trouve très sympa cette quiche...
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité