750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
1 février 2013

Cake en croûte au thon et à la tomate

Cake_au_thon_et___la_tomate_en_croute_2

Originale, bon et rapide. Ceux sont des mots qui reviennent souvent dans mes recettes, je craque facilement pour un plats qui sort des traditionnel recettes et encore plus si je voie que je ne passerais pas deux heures en cuisine. C'est pas tout les jours qu'on à le temps ou l'envie de passer la journée à cuisiner.

C'est lors d'une ronde interblog que j'ai découvert ce joli cake, j'avoue ne plus participer à cet ronde par manque de temps mais j'aimais beaucoup le concept et y découvrir à chaque de nouveau blog très intéressant. Donc lors de cet ronde je suis tombé sur le blog de Novice en cuisine avec ce cake qui me faisant de l'eoil, il n'en fallait pas plus pour qu'elle soit gardé en favoris et testé dès que j'aurais réunis tout les ingrédients...

Cake_au_thon_et___la_tomate_en_croute_1

 

Assez parlé voici la recette :

Ingrédients :

Une pâte feuilletée

1 grande boite de thon

20cl de sauce tomates

3 oeufs

20cl de crème liquide

50gr de maizena

100gr de fromage rapé

2 C. à S. de moutarde

sel et poivre

Préparation :

- Préchauffez le four à 210°

- Dans un saladier battre la crème avec la moutarde et les oeufs à l'aide d'un batteur.

- Ajouter la maizena et continuer à battre, salé et poivré.

- Egoutter et émietter le thon.

- Ajoutter le thon et la sauce tomate à la préparation, mélanger.

- Ajoutter le fromage rapé et mélanger.

- Chemisé le moule à cake avec la pâte feuilletée, verser la préparation dedans.

- Enfourner pour 45min. 

- Laisser tiédir 5min et démouler, laisser encore refroidir 10min puis servir avec une salade ou une soupe.

Cake_au_thon_et___la_tomate_en_croute_3

Publicité
Commentaires
K
Pour moi aussi elle nous accompagnera dans nos pique nique cet été ;)
N
Merciiiii pour ton clin d'oeil, je suis d'autant plus touchée parce que c'est une recette que je fais trés souvent l'été quand je reçois ou en pique nique :)<br /> <br /> encore merciiiiiiiiiiii à trés vite!
K
Merci les filles, si vous testez venez m'en données des nouvelles
O
Trop originale l'idée a tester!! bisouu
B
quelle belle idee, merci du partage !!
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité