750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
10 mars 2011

Kebab Tabei

viande_kebai_2

une viande hachée braisée, parfumée d'épices. Un véritable régal, à manger avec du pain à la main accompagner de riz!

recette tirée du blog de minouchka: http://passionculinaire.canalblog.com

pour 4 personnes:

500gr de viande hachée

200gr de tomates concassées

4 gousses d'ail épluchées et coupées finement

2 gros oignons

1C.àC. de curcuma

1 et 1/2 C.àC. de curry

1C.àC. de paprika

1/2 C.àC. de sumac  j'ai fait sans je n'en pas trouvé

sel et poivre.

huile.

préparation

- Peler et râper l'oignon, le presser pour éliminer son jus.

- Mélanger la viande avec la pulpe d'oignon, les épices et travailler à la main.

- Mouiller les mains pour façonner une boule.

- Huiler une poêle épaisse, étaler la boule de viande en pressant pour former une galette.

- Faire cuire 10min.

- Couper la galette en bande dans le sens de la longueur.

- Monter le feu et laisser brunir

- Ajouter les tomates concassées et leur jus, disposer et ajouter quelques tomates sur la viande, déposer les tranches d'ail.

- A part, faire revenir un oignon dans une poêle jusqu'à ce qu'il devienne transparent.

- Saler et poivrer généreusement, ajouter les tranches d'oignons puis baisser le feu et laisser mijoter 20min.

Déguster chaud.

viande_kebai

 

 

Publicité
Commentaires
A
Ca doit etre bien savoureux avec toutes ces épices!
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité