750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
23 août 2011

Moelleux-fondant choco-noisette

moelleux_fondant_choco_noisette_amandes_1

Voici un gateau au chocolat a tombé. moelleux, limite fondant avec un gout de noisette un vrai régal. c'est une recette rapide a faire alors régaler vous!

Ingrédients :

250gr de chocolat noir + 100gr (pour le glacage)

6 oeufs

250gr de sucre en poudre

150gr de  poudre de noisettes

50gr de poudre d'amandes

2 C. à S. d'eau

50gr de cacao en poudre

copeaux de chocolat

Préparation :

- Préchauffer le four a 150°

- Faites fondre le chocolat au bain marie en remuant régulièrement, laisser refroidir hors du feu.

- Séparer les blancs des jaunes d'ouefs. Dans un bol fouetter le sucre avec les jaunes, obtenir un mélange mousseux.

- Ajouter la poudre de noisettes, la poudre d'amande et le chocolat, mélanger bien poru obtenir une pâte homogéne.

- Battre les blancs en neige, les incorporer en plsusieurs fois avec une spatule en soulevant la pate poru ne pas casser les blancs.

- Beurrer un moule de 22cm et verser la pâte, enfourner 40min.

- Préparer le glaçage : faire fondre le chocolat au bain marie avec un l'eau et remuer pour que le mélange soit lisse.

- Une fois le gateau refroidie verser le glaçage et ajouter le cacao en poudre avec les copeaux de chocolat.

Publicité
Commentaires
K
salam khadija, ba je ne l'ai pas trouvé trop sucré mais je suis assez fan de sucre, tu peut baisser la quantiter si tu préfére moisn sucré
K
Salam, il a l'air tro bon, mais au niveau du sucre, sa va c'est pas trop sucré ?
K
je vosi qu'il ya des amoureuses de chocolat!
S
j'adoooooore ton fondant , bonne soirée
L
oh la tuerie de gourmandise que voilà!! <br /> bisous<br /> lili
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité