750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
25 août 2011

Pâte de fruits à la fraise et a la rose

Pate_de_fruit_au_fraise_1

Bonjour, aujourd'hui une douceur sucrée et fruitée les pâtes de fruits. Aprés la version au melon je vous les  proposent à la fraise et j'avoue que j'ai préféré ce parphum en méme temps ces un de mes fruits préféré alors c'etait gagné d'avance^^

Ingredients : 

250 gr de fraises

20 gr de beurre

4/5 feuilles de delées (selon la grandeur.)

sucre : 50gr +100gr +150gr + 50gr

1 C. à S. d'eau de rose

Préparations:

- Mixez les fraises équeuter en une purée fine.

- Dans une casserole (marmite) à fond épais faites chauffer à feu moyen la purée de fraise, sans cesser de retourner jusqu'à la petite ébullition.

- Ajoutez 50gr de sucre avec la gelée ( au préalablement tremper dans de l'eau et essorer) et faites cuire env. 1min.

- Ajoutez 100gr de sucre et laissez cuire a ébullition et rajoutez le beurre en morceaux, tournez bien pour le faire fondre et ajoutez les 150gr de sucre en 2 fois. ajouter l'eau de rose et Laissez cuire.

- Arrêtez la cuisson quand la purée épaissit et que  vous voyez le fond de la marmite en remuant.

- Verser de suite la pâte dans des moules en silicone et couvrez de film transparent. Laisser prendre quelques heures avant de démouler.

- Une fois la pâte prise, démoulez et enrobez dans le sucre. laissez sécher plusieurs jours avant d'emballer.

Pate_de_fruit_au_fraise_2

Publicité
Commentaires
L
bonjour moi je cherche un conservateur pour la pate de fruits <br /> <br /> et mereci
K
lance toi tu vérras c'est facile est super bon!
L
Je suis fan de la pate de fruit, je n'avais jamais pensé à en faire une maison
K
ah non désolé il n'en reste plus, la prochaien foi je pensserais a en garder une de coté pour toi!
R
Ohhh que ça me plait tout ça miam miam miam , un délice !!!! il en reste une pour moi ??
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité