750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
10 novembre 2011

Gambas et leur îlot aux douces épices

Gambas_et_leur_ilot__pic_

Bonsoir, début du week end pour moi mais je suis un peu en rythme de vacances. Ba oui mon doudou a une suspicion d'oreillons(porutant vacciner!!) du coup pas d'école ou autre pendant 1 semaines et éviter les sorties au maximum, ducoup tout les rdv annulés et rythme cool cool a la maison.

Voici une recette que j'aime beaucoup pleine de saveurs et de douceurs.

Je me suis inspirée de la recette de ladymilonguera que j'ai remanier a ma façon.

Pour 4 personnes :

16 gambas

3/4 carotte

2 courgette

coriandre

1 tomate

2 oignons

1 C. à C. de mélange d'épices pour tandoori

riz basmatique

15 cl de crème liquide légére

1 C. à S. d'huile d'olive

1 C. à C. de curry

1 batonnet de canelle

1 fleur de badiane(anis étoilée)

Préparation :

- Dans votre casserole faire revenir le baton de canelle avec la badiane et le riz dans l'huile d'olive, ajouter de 1 fois et demi spn volume d'eau.

- Faites bouillir de l'eau et plonger votre tomate quelques minutes. La sortir de l'eau, l'égoutter et lui enlever la peau.

- Peler les carottes et les courgettes et les émincer en fines lamelles. Nettoyer les oignons et les émincés.

- Dans une poèles faites revenir les oignons avec les carottes et courgettes émincés et la tomates couper en peti morceaux dans un filet d'huile. Ajouter la coriandre hacher, le curry et le tandoori, laisser cuire 5min à feu moyen. Ajouter 2 C. à S. de jus de cuisson du riz et la crème liquide. Faire mijoter sur feu doux.

- Dans une poèle faites cuire vos gambas avec un peu d'huile d'olive.

- Servir vos assiètes en procédant de la manière suivante, un rond de riz, de la sauce tandoori et les gambas autour.

 

 

Publicité
Commentaires
C
Trop trop bon!!bravo
K
Merci, bonne semaine
O
Une assiette qui fait bien envie, biz
A
bonne recette gourmande....bisous et câlins à ton doudou en espérant que ce n'est pas les oreillons<br /> pascale
C
Hummm, j'adore cette recette ça me paraitre très délicieuse! <br /> Bonne journée bises;-)*Maria
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité