750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes secrets, sucrés-salés
12 septembre 2012

Quiche poireaux, jambon, chèvre et graine d'anis

quiche_poireaux__jambon__anis_1

Ceux qui me suivent depuis longtemps ont du remarquer que j'avais un faible pour les tartes et plus particulièrement les tartes salés. Je les aiment car on peut les accomoder avec ce qu'il nous reste dans le frigo (attention au mélange improbable...) et elles sont rapide à réaliser. Tarte fine, quiche, tourte, etc...

Pour aujourd'hui j'ai décidée de varier la classique quiche jambon/poireaux avec du fromage de chèvre et des graines d'anis pour apportter une nouvelle saveur qui se marie trés bien avec l'ensemble et surtout le poireau. 

 

Ingrédients :

1 rond de pâte feuilletée

1 ou 2 poireaux selon la grosseur

3 tranche de jambon / blanc de dinde

1 buche de chèvre

1 C. à S. de graine d'anis

3 oeufs

1/4 L. de lait 

2 C. à S. de créme épaisse

sel, poivre

Préparation :

- Lavez votre poireau, le tailleren tranche et le faire revenir dans une poèle bien chaude avec un peu de beurre.

- Etaler votre pâte dans un moule à tarte et piquez le fond à l'aide d'une fourchette.

- Répartir le poireaux cuit, le jambon coupé en morecaux et des rond de buche de chèvre.

- Dans un bol battre les oeufs, ajouter le lait, la crème, salez, poivrez et ajoutez les graines d'anis. Bien mélanger.

- Répartir sur la quiche.

- Enfourner à 200° 30min.

- Servir chaud ou froid.

quiche_poireaux__jambon__anis_2

Publicité
Commentaires
K
moi non plus pas fan de l'anis, mais la sa passe bien, les graine apporte un petit gout bien agréable.
B
avec des poireaux, j'adore !! mais sans l'anis pour moi, suis pas fan de ce gout là :) bisous
O
Coucouuu ! Mooii aussi je suis comme toi et j'ai un gros penchant pour les tartees salées miaam miaaam ! Bonne fin de soirée, bisouu
Mes secrets, sucrés-salés
Publicité
Newsletter
Publicité